Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'écrits en silences
D'écrits en silences
Publicité
Archives
23 septembre 2014

Saint-Riquier

 

saint_riquier_beffroi

Un jour, j’écrirai Saint-Riquier
Cette nuit d’été…

Une chambre accrochée au beffroi
Et mes bras à ton corps
Dérivant éperdu sous ces draps
A vivre des encore

Assis en chien sous les toits.
Fumer des poussières d’or
Etourdi à ton rire, au-delà
Des promesses de l’aurore

Ecume d’opale au matin
Dans tes yeux pers, les miens
Volant au temps, à jamais,
Le rêve de te garder

Mais cet instant, cette nuit en Somme
Que j’ai cru un début
N’était déjà plus…
Qu’un adieu qui résonne

Un jour, j’écrirai Saint-Riquier
Un jour … peut être

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, on le sent, et c'est pour ça que ça fonctionne.
G
Merci ! cela me touche ...<br /> <br /> D'autant que c'est une belle histoire pour moi....
G
Tu es très doué... et je n'ai pas le compliment facile en la matière, crois-moi. <br /> <br /> Je reviendrai avec plaisir.
Publicité